Composition automnale

Publié le 14 Octobre 2012

Et à l’automne,

Les dernières fleurs se pressent

Dans leur robe de couleurs vives.

Je m’en vais les cueillir, et je m’active

Joues roses de la brise fraîchement venue. Mon regard paresse

Aux alentours, pour s’imprégner de la beauté de la vie

Avant l’hiver.

Je suis fière

De mon bouquet

Aux senteurs délicates,

Il fera l’affaire, près de ma fenêtre où le chat gratte

De sa patte, si souvent pour me dire sa présence, le grassouillet

Veut rentrer

Manger et se faire câliner.

Mes doigts, un peu verts de ma cueillette,

Je les savonne vigoureusement

Puis, me sentant d’humeur coquette

Avant l’arrivée de mon bien-aimé

Je pulvérise dans le creux de mon cou

Une touche de mon parfum préféré

Que je laisse ensuite,

Bien vite

Près de mon bouquet.

Les diverses senteurs

Me font tourner la tête, mais mon cœur

Bat la chamade et je souris, satisfaite

De ma journée, aux vrais derniers soleils…

 

 

L.G. 

Rédigé par Laëtitia

Publié dans #poème

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article