Ma biographie

Née le 9 mai 1979 à Neufchâteau, au cœur du massif vosgien, je fus, dès mes premières années, attirée par le monde féerique des rêves et fis preuve d’une imagination sans limite pour me créer des histoires et des contes merveilleux.

      Enfant, je me suis inventée un monde fantastique où mon père, explorateur téméraire, parcourait l’ensemble des mers du monde afin de découvrir le trésor fabuleux d’une civilisation perdue. Pour preuve, la clé sans valeur que j’exhibais fièrement devant le regard ébahi de mes camarades de classe ; une façon certainement de leur faire partager les premiers instants de ma passion naissante.

      Dès lors, ma vie s’est, doucement, édifiée autour de ce besoin d’évasion, ce besoin de rêves qui grandissait en moi et que je ne trouvais qu’en me plongeant au cœur d’un roman, de Zola ou tant d’autres, dans la sérénité de ma chambre, de ce sanctuaire dédié à ma seconde vie.

      Elève studieuse mais timide, ma curiosité, pour l’univers de la littérature, apparaissait au grand jour durant les cours de français, révélant ma passion immodérée pour les dissertations et la rédaction quotidienne de mon journal.

      Et c’est à cette époque que je ressentis naître en moi le besoin vital d’écrire, de vagabonder au gré de mes inspirations, de flirter avec ces mots qui me semblaient magiques ; je venais de découvrir ma voie, ce chemin fabuleux qui mène au pays des livres.

      Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire en 2000, j’ai suivi un cursus au sein de l’I.U.T. Charlemagne à Nancy afin de me préparer à l’aventure professionnelle dont je rêvais. Ces deux années m’ont conforté dans le choix que la vie m’avait dicté, je ne pourrais m’épanouir que dans un métier tel que bibliothécaire, libraire, éditrice ou écrivaine…

      Mon désir, poussé par ma nature rêveuse, s’est porté sur l’écriture afin de partager des émotions, des images, des instants et, aujourd’hui, j’ai entamé ma vie d’écrivaine… Aventure merveilleuse qui ne fait que débuter…

Repost 0