Qui plume la lune ?

Publié le 9 Avril 2012

Chaque nuit,

Quand le monde est endormit

Moi, je veille pour voir la lune.

La lune est belle, elle est à la Une

Dans l’obscurité

Et se joue de moi avec ses quartiers,

Comme si elle faisait un défilé

De mode.

Alors, de cette moqueuse

J’ai eu envie de lui jouer un tour

J’ai un jour

Pris une plume

D’un oiseau de nuit

Qui volait près de moi, sans soucis

Et sans peur et, j’ai chatouillé le ventre de la lune

Qui ne comptait là pas pour une prune

Même si en cette belle nuit, elle avait revêtu sa robe brune.

La belle a tout d’abord eu l’air, surprise

Puis, sous l’emprise

De ma plume

S’est mise à rire

Avec plaisir

A gorge déployée.

J’ai ri avec elle, comblé

Car cette nuit, j’ai eu enfin l’impression

De décrocher la lune.

Un temps d’émotion

Que je n’oublierai jamais

 

L.G.

Rédigé par Laëtitia

Publié dans #poème

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
La lune pleure, la lune rit... Mais il est clair (de lune) qu'elle ne reflète pas que la lumière de la terre, mais aussi nos humeurs ! Jolie poème.
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, la lune joue un rôle dans nos vies... Ce n'est pas qu'un astre à regarder... Merci de votre commentaire aux jeux de mots et aux dires si intéressants. Merci aussi de votre compliment qui me<br /> touche. Laetitia <br /> <br /> <br /> <br />
M
Très belle image que cette lune chatouillée, très poétique!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, bien contente que l'image de mon poème vous plaise. Bonne soirée. Laetitia<br /> <br /> <br /> <br />