A la source de la vie,

Publié le 20 Octobre 2012

2970234739_1_3_EkfmFBu5.jpg

 

Il fait tout noir, mais j’ai l’impression de flotter. Où suis-je ? J’entends une douce voix qui parle et je crois bien que parfois, elle me parle. Qui est-ce ? A qui appartient cette douce voix qui coule comme du miel jusqu’à mes petites oreilles ? Je l’écoute. Elle me berce et parfois, je m’endors en l’entendant. Et si je ne l’entends plus alors, cela m’inquiète et je m’agite. J’agite mes petites jambes et mes petits pieds. J’agite mes petites mains. Que c’est rigolo en plus ! Pouf, plouf ! Mais, je touche quelque chose. C’est tout doux. Qu’est-ce donc ? Et çà me répond par une chaleur incroyable. Je crois que je viens de comprendre, c’est la voix…

Çà te fait quoi ? , Tu vas être Maman.

Je suis heureuse, si tu savais. J’ai toujours voulu être Maman. Je t’aime déjà mon petit chéri….

La voix parle. Elle n’est pas seule. Maman ? C’est le nom de la voix. D’accord, va pour Maman. J’aime bien cette idée… Maman !  Je m’agite encore, très heureux de cette découverte incroyable. Je sens alors encore cette chaleur non loin de moi, plus forte. J’entends quelque chose qui frotte. Je tâtonne comme je peux.

Tu as vu ? Il a réagi mon petit chéri lorsque j’ai posé ma main sur mon ventre !

Oui, j’ai vu. Que c’est beau ! Oh ! Dis-moi, c’est pas son pied là ?

Si je crois que oui.

Ah ! Je comprends mieux ce que j’ai ressenti ! C’est la main de Maman. Oui, Maman, j’ai tout compris. Je t’entends et j’ai senti la douce chaleur de ta main. Ah ! Si tu voyais comme je suis bien ici, je flotte !!! Tiens de la lumière ! Non ? Oh, mais je vois ! Que c’est beau !  Merci Maman ! Mais, tu es où ? Je ne te vois pas. Par contre, qu’est-ce que je suis bien !

Gloup. Pouf. Plouf. Je m’amuse comme un petit fou. Et je me vois maintenant. Enchanté mes petites mains ! Oui, çà doit être çà, des mains. Enchanté mes petits pieds !

Oh, j’ai mal ! Heu, je crois que tu vas devoir m’amener à la maternité. Regarde, je suis trempée.

Tu as perdu les eaux ?

Oui. Vite !

Mais, que se passe-t-il ? Çà bouge là-dedans ? Maman, arrête ! Cela me fait mal au cœur. Je me sens pas bien. Arrête ! Et je glisse. Je glisse. Non, je veux pas sortir, Maman. Je veux pas. C’est quoi cette histoire que tu as perdu les eaux ? Je comprends rien, moi !

Madame, venez. On va vous aider. Çà va aller, vous verrez.

J’ai mal !

Oui, je crois que c’est normal, vous êtes déjà en travail.

Ce n’est pas trop tôt ?

Non, c’est normal. Votre bébé veut sortir.

Votre bébé veut sortir ? De quoi parle donc cette voix ? Et qui c’est encore que cette voix ? Je ne la connais pas, moi ! Oh, je glisse encore. Je glisse. Flouffff….  Gloup. Plouf. Paf. Et çà fait mal !! Mais qu’est-ce que c’est que cette lumière qui me fait mal les yeux, comme çà ? Dur. J’suis où là ? J’ai froid ! Je vais …. crier !!! Ah, ben çà c’est nouveau ! Moi aussi j’ai une voix. Mais, bizarre, j’arrive pas à dire Maman.

-Félicitation ! Vous avez là un beau petit bébé ! C’est un garçon !!! Vous voulez que je le pose un peu sur vous.

Oh oui !

Tenez.

Maman, c’est toi ? Oui, je crois que c’est toi. Que tu es belle. Et je reconnais ta voix. Maman, tu sais, j’ai eu peur, mais là, je suis bien contre toi. Mon cœur bat fort….

Tu es beau. Je t’aime mon chéri.

Moi aussi Maman. C’est beau ce que tu dis. C’est normal que j’ai froid, là ? Et que j’ai soif ?

Ben, je sais, je patiente… Mais quand même c’est bizarre, je flotte plus.

 

 

L.G. 

Rédigé par Laëtitia

Publié dans #Récit

Repost 0
Commenter cet article